1. Home
  2. Chevron Forward
  3. Tarifs des cours de français
  4. Chevron Forward
  5. Chèque Annuel de Formation (CAF)

Chèque annuel de formation (CAF)

Vous souhaitez apprendre le français à Genève ? Profitez du chèque annuel de formation (CAF) !

Swiss French School est un centre certifié EDUQUA, ce qui nous permet de vous offrir la possibilité de financer une partie de votre cours de français avec le Chèque Annuel de Formation.

Qu'est-ce que le CAF ou Chèque Annuel de Formation ?

Le CAF (Chèque Annuel de Formation) est un chèque annuel, délivré par l'Etat de Genève, d'une valeur de 500 CHF, qui peut être utilisé pour financer votre formation en français. Ce dispositif a pour objectif de favoriser le perfectionnement professionnel des adultes en leur offrant un soutien financier pour se former.

Qui peut obtenir le Chèque Annuel de Formation ?

Le Chèque Annuel de Formation (CAF) est octroyé aux personnes majeures, contribuables dans le canton de Genève depuis au moins un an au moment du début de la formation demandée, pour des cours d'une durée de minimum 40 heures. En fonction du type de formation que vous visez, vous pourrez bénéficier du CAF durant trois années consécutives ou en une seule fois.

Pour en savoir plus sur les modalités d'obtention du CAF, ses conditions d'utilisation et ses avantages, veuillez consulter la page officielle de l'Etat de Genève : https://www.ge.ch/beneficier-cheque-annuel-formation.

Si vous souhaitez faire une demande en ligne de chèque annuel de formation, vous pouvez consulter le lien suivant :

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre demande ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nos conseillers linguistiques se feront un plaisir de vous guider dans vos démarches, bien entendu sans aucun engagement de votre part. Notez que la demande de Chèque Annuel de Formation doit être déposée avant le début de la formation pour être acceptée.

Apprendre le français grâce au Chèque Annuel de Formation

Pour obtenir un emploi en suisse, il est aujourd’hui essentiel d’avoir un bon niveau de français. Mais se former en français, c’est aussi s’ouvrir à de nouvelles rencontres et expériences, être plus à l’aise lors de vos voyages à l’étranger, mieux comprendre le monde qui nous entoure…
Avez-vous déjà, vous aussi, rêvé de parler français couramment ? Le CAF peut servir à financer tout ou partie de votre formation en français pour atteindre vos objectifs ! Profitez de cette aide financière pour maîtriser une langue incontournable sur le marché du travail et ouvrez de nouveaux horizons, autant sur le plan professionnel que personnel. Accessible à tous les profils et tous les niveaux, les formations de français Swiss French School Suisse vous permettront de progresser efficacement, à votre propre rythme. Cours de français standard, en ligne ou en centre, privés et semi-privés, cours de français intensifs, préparation aux examens (DELF, DALF, ou FIDE) : choisissez une formation 100% adaptée à vos besoins ! Toutes nos formations de français sont fondées sur une méthode unique sur le marché, inspirée de l’apprentissage de la langue maternelle : 65% de votre temps est consacré à l’écoute et à la pratique de le français oral, contre 35 % pour le français écrit. Avec un taux de réussite de 97%, la méthode Swiss French School a fait ses preuves auprès de nombreux apprenants, des grands débutants aux anglophones confirmés : pourquoi pas vous ?

© 2021 Swiss French School