Certifiez votre niveau de français avec le DELF et le DALF

Swiss French School propose des cours de préparation aux certificats DELF et DALF. Ces cours sont adaptés selon vos besoins et vous prépare à la réussite de l’examen.

Le DELF et le DALF sont deux certificats français officiels délivrés par le Centre International d’Études Pédagogiques. Tout comme les certificats Cambridge ou Goethe, le DELF et le DALF utilisent une échelle commune.

Le DELF, Diplôme d’Etudes en Langue Française, comporte quatre niveaux : A1, A2, B1 & B2, selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).

Le DALF, Diplôme Approfondi de Langue Française, s’adresse aux étudiants de niveaux C1 & C1+.

Chacun de ces diplômes atteste de vos compétences en lecture, rédaction, compréhension et expression orale. Nous vous proposons un programme de préparation personnalisé selon votre niveau et objectif.

La réussite d’un de ces deux examens est obligatoire afin d’intégrer de nombreuses écoles en Suisse et en France. Il est recommandé si vous souhaitez étudier, travaillez, voyager en Suisse ou en France.

Pour plus d’informations consultez les dates d’examen DELF/DALF 2017.

Votre préparation pour le DELF / DALF inclut:

  • Un test d’évaluation de votre niveau
  • Des cours privés (ou en petits groupes, selon votre souhait)
  • L’inscription à l’examen

Le test d’entrée

Vous commencerez par faire un « test blanc » dans le but d’évaluer vos compétences et d’identifier vos points forts et points faibles. Il est nécessaire d’arriver à un résultat minimum de 65% à ce test afin de pouvoir participer au programme de préparation. Le cas échéant, nous vous orienterons vers un programme davantage adapté à votre niveau.

Le programme de préparation

Avec votre professeur de français: Vous pourrez débuterez votre programme 12 semaines (selon votre niveau) avant la date de votre examen, avec des sessions de 1 à 2 heures par semaine. À la maison: Les exercices vous permettront de mettre en pratique les compétences acquises en classe.

Lors du cours de préparation, le professeur vous aidera à vous concentrer sur chaque aspect de l’examen: les quatre domaines de compétences (lecture, rédaction, compréhension et expression orale), votre niveau de grammaire et de vocabulaire. Vous aurez également à votre disposition des exemples d’examens en vue de vous préparer et d’être confiant le jour J.

L’inscription à l’examen

Si vous vous enregistrez pour la préparation à un certificat, vous êtes automatiquement inscrit pour l’examen de celui-ci. Vous commencerez le programme 12 semaines avant la date de l’examen avec des sessions de 2 heures par semaine.


Language Proficiency Exam (LPE)

Nommé EAL (Examen d’aptitudes linguistiques) en français, cet examen extrêmement pratique et technique s’adresse aux étudiants de niveau C1-C2. Nous vous préparons un ensemble de cours particuliers personnalisés avec un enseignant EAL.

Genève
 Rue Michel-Roset 2, 1201 Genève
 +41 22 738 00 20, geneve@swissfrenchschool.ch

Lausanne
 Rue du Simplon 34, 1006 Lausanne
 +41 21 614 66 30, lausanne@swissfrenchschool.ch

Fribourg
 Rue Saint-Pierre 1, 1700 Fribourg
 +41 26 347 35 62, fribourg@swissfrenchschool.ch

Montreux
 Rue Igor-Stravinsky 4, 1820 Montreux
 +41 21 963 49 32, montreux@swissfrenchschool.ch

Biel-Bienne
 Rue Hans-Hugi 3, 2502 Biel-Bienne
 +41 32 725 18 20, biel-bienne@swissfrenchschool.ch

Neuchâtel
 Rue du Bassin 12, 2000 Neuchâtel
 +41 32 725 18 20, neuchatel@swissfrenchschool.ch

La Chaux-de-Fonds
 Avenue Léopold-Robert 65, 2300 La Chaux-de-Fonds
 +41 32 725 18 20, neuchatel@swissfrenchschool.ch

© Swiss French School